Politique de confidentialité

Nous accordons une importance particulière à la protection de votre vie privée. Nous souhaitons vous informer autant que possible, respecter votre personne et vous donner le contrôle sur vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les données que nous collectons, pourquoi nous le faisons, combien de temps nous les conservons, quels sont vos droits en matière de confidentialité et comment les exercer.

Nous sommes liés par le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et nous utilisons vos données personnelles conformément à ce règlement.

Article 1 : À qui s'adresse cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux données personnelles que nous traitons en tant que responsable du traitement (tel que défini à l’article 2 ci-dessous).

Elle concerne le traitement des données personnelles de nos clients (particuliers et professionnels) en relation avec nos produits et services, ainsi que des données personnelles des utilisateurs finaux qui, par le biais de leur relation avec notre client, utilisent nos produits et services.

Cette politique de confidentialité s’applique également à ceux qui visitent nos sites web, utilisent nos applications et nos canaux médiatiques en ligne, participent à des études de marché, enquêtes, concours, actions, rejoignent l’un de nos événements ou utilisent nos produits et services de toute autre manière.

Article 2 : Responsable du traitement

AWSOM SRL, dont le siège est situé à Rue Houpière 242B, 5630 Cerfontaine, Belgique, numéro d’entreprise BE0782248877 (ci-après dénommé « AWSOM »), est responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie qu’AWSOM détermine la finalité et les moyens du traitement de vos données personnelles.

Sous le terme « AWSOM », on entend l’organisateur de Holi Lakes Festival et GLOW’IN. Mais aussi les services de communication AWSOM, ainsi que tout produit ou événement lié à AWSOM, les artistes liés à AWSOM et toutes les entités affiliées et entreprises.

Article 3 : Données personnelles vous concernant

Activités de traitement

Lorsque nous utilisons le terme « traitement de données personnelles » dans cette politique de confidentialité, nous parlons de l’utilisation d’informations personnelles qui vous identifient directement ou qui peuvent vous identifier, soit directement, soit en combinaison avec d’autres informations détenues ou obtenues externe.

Vos données personnelles peuvent inclure, par exemple, votre nom, vos coordonnées, des informations sur la manière dont vous utilisez nos sites web et applications, ainsi que ceux de nos partenaires, et plus généralement sur la façon dont vous interagissez avec AWSOM. Le traitement des données personnelles reçues de tiers est expliqué plus en détail dans cette politique.

Les données personnelles sont collectées :

Lorsque vous utilisez nos produits et services et interagissez avec nous par le biais de différents canaux. Cela inclut :

  • Lorsque vous créez un compte via www.awsom.be : votre prénom, nom, adresse postale et électronique, date de naissance, numéro de téléphone, préférences en matière de communication, sexe et nationalité (facultative). 
  • Lorsque vous effectuez un achat chez nous ou l’un de nos partenaires officiels (billetterie) : votre nom, prénom, adresse postale et électronique, date de naissance, numéro de téléphone, détails de la commande que vous avez passée chez nous, ainsi que votre sexe et nationalité (facultative) ;
  • Informations sur les billets qui vous sont attribués, liées aux billets que vous achetez ;
  • Informations transactionnelles sur votre achat ainsi que des données sur les dépenses, la consommation ;
  • Informations bancaires à des fins de remboursement ;
  • Intérêt pour des produits et services spécifiques sur nos sites web, par exemple lors de l’utilisation du simulateur de prix ;
  • Lors de votre participation à un concours : en fonction du concours, nous pouvons vous demander des données personnelles supplémentaires, par exemple une vidéo de vous-même ;
  • Vidéos, images et autres médias vous identifiant sur le site du festival, à des fins de sécurité et dans des médias promotionnels lors de nos événements ;
  • Votre consommation médiatique et vos préférences d’artiste lors de l’utilisation de nos applications et sites web ;
  • Si vous activez cette option dans les applications de nos événements (cités plus haut), nous pouvons suivre votre emplacement et partager ces informations avec les amis que vous avez choisis ;
  • Si vous activez cette option dans l’application, nous pouvons vous connecter à vos contacts Facebook qui utilisent également notre application et qui ont donné leur consentement à cet effet.
  • De nos partenaires, tels que des agences de billetterie, les lieux de nos événements, les artistes qui partagent vos données avec nous, à utiliser par nous dans le cadre décrit dans cette politique.
  • D’organismes gouvernementaux (par exemple, les forces de police) ;
  • De plates-formes de médias sociaux telles qu’Instagram, Google et Facebook, qui collectent vos données personnelles en tant que responsables du traitement et obtiennent votre consentement (lorsque cela est légalement requis) pour partager ces données avec nous afin de nous permettre de les utiliser aux fins décrites dans cette politique. Veuillez noter que votre utilisation des plates-formes de médias sociaux est régie par la politique de confidentialité de ces plates-formes. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation de vos données sur ces plates-formes.

Données personnelles des non-clients

Vous êtes considéré comme notre client lorsque vous effectuez un achat chez nous ou que vous créez un compte. Par le biais de divers canaux, tels que des concours, des promotions/actions et nos sites web/applications, nous pouvons collecter des données personnelles sur des personnes qui ne sont pas (encore) nos clients dans le but de leur proposer la gamme la plus pertinente de nos produits et services. Ce faisant, nous garantissons votre droit à l’information et nous l’imposons contractuellement (le cas échéant, avec votre consentement éventuellement requis par la loi) auprès des tiers qui collecteraient vos données dans ce contexte.

Article 4 : Comment et pourquoi vos données personnelles sont-elles utilisées

Proportionnalité

Nous traitons des données personnelles à diverses fins, en ne traitant que les données nécessaires pour atteindre l’objectif prévu.

Ainsi, nous traitons vos données personnelles lorsque cela est nécessaire :

  • Dans le cadre de la préparation, de l’exécution ou de la résiliation de notre contrat avec vous ;
  • Pour respecter les dispositions légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis ; et/ou
  • Pour protéger nos intérêts légitimes (par exemple, pour continuer à améliorer nos produits et services, pour suivre nos performances via des rapports et des statistiques anonymisés et pour prévenir la fraude et d’autres violations légales), auquel cas nous nous efforçons toujours de trouver un équilibre entre cet intérêt et le respect de votre vie privée, en particulier lorsque vous êtes mineur. Si le traitement de vos données personnelles n’est pas nécessaire pour l’une de ces trois raisons, nous demanderons toujours votre permission pour traiter vos données personnelles. Si vous choisissez de ne pas donner votre consentement, ou si vous retirez votre consentement, vous ne pourrez pas profiter pleinement des services proposés.

Consentement à des fins commerciales

Après un consentement explicite, vous serez informé des mises à niveau et des services supplémentaires.

Après un consentement explicite, vous pouvez recevoir des e-mails commerciaux pour vous informer sur tous les événements liés à AWSOM ainsi que tous les services de communication proposés.

Par exemple, lors d’un processus d’inscription, vous serez invité à donner les consentements mentionnés ci-dessus. Votre consentement n’est pas requis pour valider une inscription.

Activités de traitement

Vos données personnelles peuvent être utilisées à des fins suivantes :

A. Lors de l’achat d’un billet pour l’un de nos événements

Pour exécuter votre contrat de vente et éventuellement livrer votre commande, ce qui comprend plusieurs processus opérationnels de notre part et de nos partenaires (billets), notamment : Traitement de la commande et du paiement ;  Réservation et traitement des activités supplémentaires achetées (cf. ventes de bons) ; E-mails transactionnels (comme des rappels pour personnaliser vos billets, votre e-billet ou votre confirmation de paiement) ; Impression, entre autres, des billets papier (uniquement si vous recevez des billets papier) ; Exécution et expédition de votre commande/billet/bracelet ; Service client et résolution des litiges ; Remboursement ; Prévention de la fraude.

B. Lors de l’utilisation de nos sites web et applications

Afin de garantir le bon fonctionnement des sites web et applications ; Pour activer les fonctionnalités inhérentes à nos sites web/applications (par exemple, les préférences d’artiste) ; Pour activer (avec votre consentement) le partage de votre emplacement avec des amis sélectionnés sur Facebook et se connecter avec des amis sur Facebook via l’application ; Pour vous fournir un contenu personnalisé sur nos canaux de communication.

C. Lors de la visite de notre(s) événement(s)

Lorsque la loi le permet, par exemple, pour prévenir la criminalité, les antécédents criminels des détenteurs de billets peuvent être vérifiés par les autorités gouvernementales et les forces de police. Ces parties peuvent nous donner des avis négatifs concernant l’admission d’un détenteur de billet au festival ou à l’événement. En cas d’avis négatif, nous sommes obligés de bloquer l’accès au festival pour les détenteurs de billets. De telles circonstances ne donnent pas lieu au remboursement du prix d’achat. Nous ne fournirons que le prénom, le nom, la date de naissance et le pays de résidence, et nous n’effectuerons aucun profilage à cet égard ni n’examinerons aucun casier judiciaire ; Procédures de sécurité, de sûreté et de santé (y compris la vidéosurveillance) ; Prévention de la fraude ; Rapports anonymisés et statistiques sur les visiteurs (par exemple, la diversité des nationalités) ; Enregistrement des transactions sans argent liquide et analyses agrégées de ces données ; Rechargements sans argent liquide, paiements sans argent liquide aux événements et remboursements sans argent liquide ; Vos données de localisation (capturées via votre bracelet) dans le site de l’événement peuvent être utilisées de manière anonyme pour optimiser nos systèmes de surveillance de la densité de la foule ; Procédures d’enregistrement et installations d’accueil (pour vous aider à trouver votre chemin vers votre navette ou bus, faciliter votre expérience à l’événement, vous aider à vous enregistrer au festival.

Données personnelles partagées avec des tiers

Nous ne divulguons pas vos informations personnelles à des tiers sauf :

  • À nos successeurs légaux et aux autres entreprises au sein du groupe AWSOM ;
  • À nos prestataires de services informatiques et commerciaux Consultants Fournisseurs de services cloud Fournisseurs de services logiciels Ceci est nécessaire pour la fourniture de nos produits et services, par exemple : Sociétés de réservation ;
  • Partenaires de paiements sans argent liquide ;
  • Lors de la réservation d’une activité via la vente de bons, nous partageons vos données personnelles avec l’entreprise organisant l’activité afin de vous contacter concernant l’activité et de leur permettre de vous donner accès à vos activités, produits et/ou services achetés ;
  • Sociétés de réalisation et d’expédition ;
  • Fournisseurs de billets ;
  • Entreprises de transport ;
  • Sociétés de traitement des paiements ;
  • Sociétés d’impression ;
  • Sociétés de publipostage ;

Il existe une obligation légale, par exemple :

  • Obligations fiscales et comptables ;
  • Enquêtes de police ;
  • Exigences des gouvernements locaux et fédéraux.

Il existe un intérêt légitime pour nous ou le tiers concerné, par exemple :

  • Le personnel d’accueil aux points d’enregistrement (entre autres mais sans s’y limiter, les aéroports, les hôtels, les chambres d’hôtes, les gares routières, les gares ferroviaires et les restaurants sur place) ;
  • Le personnel opérationnel sur place ;
  • Le fournisseur de notre application peut utiliser vos données pour vous aider en cas de problèmes liés à l’utilisation de l’application;

Vous nous donnez la permission de partager vos données.

Vos responsabilités envers les utilisateurs finaux

Si vous, en tant que client, permettez à des utilisateurs finaux (tels que des membres de la famille, des amis, des visiteurs et des employés) d’utiliser les produits et services couverts par cette politique de confidentialité, vous avez les responsabilités suivantes :

  • Vous devez informer adéquatement les utilisateurs finaux que nous, par leur utilisation de nos produits et services, traiterons leurs données personnelles ; Vous devez obtenir tous les consentements légalement requis des utilisateurs finaux avant que leurs données personnelles ne nous soient communiquées pour traitement dans le cadre de nos produits et services que vous leur permettez d’utiliser ;
  • Vous devez informer adéquatement les utilisateurs finaux de l’applicabilité de cette politique de confidentialité, en particulier en ce qui concerne les droits à la vie privée et la manière dont ils peuvent les exercer ;
  • Vous ne pouvez pas utiliser nos produits et services pour collecter des données personnelles en violation des lois sur la vie privée applicables ou pour accéder illégalement aux données personnelles des utilisateurs finaux ;
  • Vous devez obtenir des informations de notre part sur le niveau de sécurité de nos produits et services et prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, à votre seule discrétion et capacité, pour protéger adéquatement les données personnelles contre un traitement non autorisé ou illicite et contre la destruction, la perte accidentelle, l’altération, la divulgation non autorisée, les dommages, l’altération, l’accès ou la divulgation non autorisés ;
  • Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour garantir la fiabilité des utilisateurs finaux qui ont accès aux données personnelles.
  • Vous ne devez rien faire, provoquer quoi que ce soit ni permettre quoi que ce soit qui pourrait de quelque manière que ce soit entraîner une violation de ces lois sur la vie privée.

 

Vos responsabilités concernant les services de tiers

Par le biais de nos produits et services, vous pouvez également utiliser les services d’autres parties, tels que des activités de tiers via la vente de bons, des sites web de tiers, des forums, Facebook, Twitter, des groupes de discussion et/ou des applications. Nous n’avons aucun contrôle sur les informations que vous y placez et sur la manière dont elles sont traitées, et nous n’en sommes pas responsables. Il vous incombe de gérer cela et de lire attentivement la politique de confidentialité de ces tiers.

 

Article 5: Contrôlez vos données

Vos droits à la vie privée

Vous avez les droits suivants pour gouverner vos données personnelles :

  • Droit d’accès à vos données personnelles ;
  • Droit de rectification de vos données personnelles ;
  • Droit d’effacement de vos données dans des cas dûment justifiés ;
  • Droit de demander vos données personnelles dans un format lisible à des fins personnelles ou de portabilité ;
  • Droit de restreindre le traitement de vos données ;
  • Droit de vous opposer au traitement de vos données.

Si vous souhaitez exercer le droit à l’effacement dans son intégralité et que vous avez acheté des billets pour un événement futur, ces billets seront annulés sans remboursement. Vos détails sont nécessaires pour la fourniture de tous ces services. Vos données personnelles seront supprimées dès que possible, sauf s’il s’agit d’informations qui doivent être conservées conformément à la loi ou à un accord.

Nous répondrons à votre demande dès que possible et en tout cas dans les 30 jours calendaires suivant la réception de votre demande et après vérification de votre identité. En fonction de la complexité des demandes et du nombre de demandes, ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire. Si la période est prolongée, nous vous en informerons dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.

Vous pouvez exercer vos droits via notre site web, en envoyant un e-mail à hello@awsom.be ou en écrivant à l’adresse suivante :

AWSOM SRL
A l’attention du délégué à la protection des données
Rue Houpière 242B
5630 Cerfontaine
Belgique

Article 6 : Cookies et autres technologies

Lors de l’utilisation de notre site web et de nos applications, nous pouvons placer des cookies, provenant du domaine awsom.be ou de tout autres domaines liés à nos événements et produits comme holilakes.be ou glowin.be.

Un cookie est une petite quantité de données, comprenant souvent un identifiant unique anonyme, qui est envoyé à votre navigateur depuis l’ordinateur d’un site web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous ne stockons aucune donnée personnelle dans un cookie qui pourrait être utilisée pour identifier des individus. Nous pouvons toutefois suivre votre activité sur des actifs en ligne à des fins d’analyse statistique et pour améliorer votre expérience.

Bien que les cookies soient nécessaires pour pouvoir utiliser pleinement les services et toutes leurs fonctionnalités, vous pouvez toujours refuser d’accepter les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Certains cookies, tels que les cookies fonctionnels de première partie et les cookies de performance, sont obligatoires. D’autres cookies peuvent être désactivés dans votre navigateur.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les cookies que nous utilisons dans l’onglet réservé à cet effet.

Article 7: Sécurité de vos données personnelles

Mesures techniques et organisationnelles

Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illicite, ainsi que contre toute perte, destruction ou détérioration accidentelle. Lorsque vous fournissez vos données personnelles via nos sites web ou applications mobiles, ces informations sont transmises de manière sécurisée sur Internet grâce à un cryptage de haute qualité.

Comme exposé dans cette politique de confidentialité, dans certains cas, vos données personnelles seront partagées avec des tiers, et ces tiers sont tenus de mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.

Toutefois, dans certaines situations, la loi peut nous contraindre à divulguer vos données personnelles à un tiers, tel qu’un organisme gouvernemental, et nous avons un contrôle limité sur la manière dont ces données sont protégées par cette tierce partie.

Traitement des données personnelles au sein/en dehors de l’Espace économique européen (EEE)

Les informations que vous nous fournissez seront conservées dans les systèmes situés au siège social à Cerfontaine ou chez un tiers désigné (mentionné ci-dessus), ou chez notre fournisseur de services cloud, Google.

Nous pouvons également permettre à d’autres tiers d’accéder à vos informations agissant en notre nom, dans le cadre de certains des objectifs décrits dans cette politique de confidentialité, ou pour d’autres finalités explicitement approuvées par vous.

Dans la mesure où des données personnelles sont traitées en dehors de l’Union européenne, nous veillerons, par des moyens contractuels ou autres, à ce que ces données bénéficient d’un niveau de protection adéquat, comparable à celui dont elles bénéficieraient dans l’Union européenne, conformément à la réglementation européenne.

Incidents liés à la confidentialité

Les violations de données peuvent être signalées par courrier électronique à : hello@awsom.be. Nous avons une politique interne et formons régulièrement notre personnel à la prévention et à la déclaration des éventuelles violations de données. En fonction des résultats d’une évaluation d’impact, nous pouvons informer les personnes concernées ainsi que les autorités belges de protection de la vie privée de la violation.

Article 8 : Divers

Cette politique de confidentialité ne porte pas atteinte à notre droit de prendre des mesures supplémentaires à l’égard de certains utilisateurs de nos produits et services, sur la base d’un accord, de la loi, de réglementations, etc. Nous mettons en œuvre la confidentialité des données, la protection des données et la sécurité des données de manière proactive et par défaut, dans la mesure du possible, en concevant nos systèmes et nos services

Article 9 : Plaintes

Si nous n’avons pas pu traiter de manière optimale votre demande en tant que personne concernée, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de notre Autorité de Protection des Données ou de l’autorité de protection des données locale de votre juridiction.

Article 10 : Mises à jour

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps à autre, y compris dans le cadre du RGPD. La dernière version de notre politique de confidentialité est toujours disponible sur www.awsom.be.

Article 11 : Contact

Pour toute question, commentaire ou demande concernant cette politique de confidentialité, veuillez contacter hello@awsom.be ou :

AWSOM SRL
A l’attention du délégué à la protection des données
Rue Houpière 242B
5630 Cerfontaine
Belgique

Dernière mise à jour : 26 décembre 2023